Fondation Seligmann

derniere parution
Dernière parution

Tous les numéros
Rechercher dans les articles :

Recherche avancée

KIOSQUE

Espace Lecteur

Mot de passe oublié
Enregistrement

Lauréats 2017

LAURÉATS DU CONCOURS
« VIVRE ENSEMBLE CONTRE LE RACISME »

DE LA FONDATION SELIGMANN

Dans le cadre de son concours « VIVRE ENSEMBLE CONTRE LE RACISME », la FONDATION SELIGMANN décerne, à la fin de chaque année scolaire, plusieurs prix d’un montant de 1 000 € récompensant la réalisation par des classes de collégiens, lycéens ou apprentis, seules ou avec les membres de la communauté éducative et les parents d’élèves, de projets traduisant leur désir du « vivre ensemble », leur refus du racisme et du communautarisme.

Pour l’année scolaire 2016-2017, le jury présidé par Mme Mondane Colcombet, vice-présidente de la FONDATION SELIGMANN, a décerné, le 31 mai 2017, 17 prix à 6 projets portés par des établissements de Paris, 6 projets de l’Essonne et 5 projets en Seine-Saint-Denis. Ces projets sont, pour la plupart, menés dans un cadre pluridisciplinaire associant souvent plusieurs classes ou niveaux, voire l’ensemble d’un établissement. Le jury a particulièrement remarqué et apprécié la créativité et la qualité de certaines productions audiovisuelles.

Les lauréatsde Paris :

Les lauréatsde l’Essonne :

Les lauréatsde Seine-Saint-Denis :

*Lauréats par ordre de code postal

**Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants

***Sections d'Enseignement Général et Professionnel Adapté

20-06-2017