Les actions

La Fondation Seligmann soutient en Zones Urbaines Sensibles (ZUS) et dans les quartiers Politique de la Ville à Paris, dans l'Essonne et la Seine-Saint-Denis, des initiatives locales diverses - à l'exception des rémunérations - participant à la lutte contre le racisme, à l'insertion des étrangers dans la société, enfants, jeunes, femmes, selon une approche intergénérationnelle : actions d'accompagnement scolaire, d'alphabétisation, de prévention, de renforcement du lien social et du "vivre ensemble", d'ouverture sur la culture.

Ces aides financières peuvent s'inscrire dans la durée, par l'aide à l'investissement (achat de dictionnaires, de ressources documentaires, de logiciels, de matériels éducatifs et sportifs...), à la formation de bénévoles, à l'action directe (prise en charge de la billetterie, du transport, des ateliers pédagogiques lors de sorties culturelles, participation aux frais de transport, d'hébergement lors de séjours...), ainsi que par la mise en place de conventions pluriannuelles.

Depuis 2007 la Fondation Seligmann a participé au financement de près de 300 projets du « vivre ensemble », dont la moitié s’est déroulée en milieu scolaire, impliquant 150 établissements scolaires et une centaine d'associations et bénéficiant à plus de 250 000 enfants, jeunes et adultes en insertion.

Si vous souhaitez présenter un projet favorisant le "vivre ensemble", vous pouvez télécharger et compléter le formulaire de demande d'aide à projet (formulaire à télécharger et à enregistrer sur votre ordinateur afin de pouvoir le compléter directement. Pour les utilisateurs MAC, il faut compléter le formulaire avec Adobe Reader et non avec Aperçu).

A renvoyer par courriel : fondation-seligmann@fondation-seligmann.org

ou par courrier à :    Fondation Seligmann

BP 50 019

75 721 Paris Cedex 15