Prix Seligmann 2016

Le prix Seligmann contre le racisme 2016

La Chancellerie des universités de Paris décerne chaque année depuis 2003 le prix Seligmann contre le racisme, l’injustice et l’intolérance. Pour cette 13e édition, le jury a récompensé Alain Chouraqui pour son ouvrage intitulé « Pour résister. À l’engrenage des extrémismes, des racismes et de l’antisémitisme » paru aux éditions du Cherche Midi.

Fruit d’un travail colossal et pluridisciplinaire, l’ouvrage permet de comprendre les mécanismes qui conduisent des hommes ordinaires à verser dans l’extrémisme et le racisme.

Le journal Après-demain a publié dans son numéro "Histoire : les racines du Mal", paru en avril 2015, un extrait que nous mettons en libre accès pour l'occasion.

Le Prix a été remis en Sorbonne à l'occasion d'une cérémonie solennelle le 21 février 2017.

10-03-2017