“l’Art de voler” : projet d’éducation artistique mis en oeuvre par l’association Le Fil de Soie comprenant une initiation au cirque et à l’univers de la magie, un débat et une réflexion, la fabrication de décors, des sorties ainsi que la réalisation de photos grâce à un trucage magique, au bénéfice de 30 élèves de 6e du collège Jacqueline de Romilly du Blanc-Mesnil. Objectifs : faire découvrir et pratiquer des disciplines circassiennes, faire pratiquer une activité physique non compétitive, développer l’estime de soi et l’entraide, favoriser l’accès à la culture. Le soutien de la Fondation Seligmann a permis de contribuer à la billetterie, aux transports, aux tirages photo ainsi qu’à l’acquisition de matériel.