À la suite des attentats de janvier 2015, le conseil départemental de Seine-Saint-Denis et la Direction académique des services de l’Éducation nationale se sont mobilisés et engagés pour offrir un espace de dialogue et d’échange pour les collégiens. À l’occasion de la séance plénière du Conseil général des collégiens ouverte à l’ensemble des collèges, réunie le 11 février 2015, M. Pierre Joxe, parrain, a annoncé le soutien en 2015, à hauteur de 1 000 euros, de la Fondation Seligmann, à dix projets de journaux collégiens qui font vivre, au sein d’un établissement, des débats citoyens au service du « vivre ensemble ». Cette annonce a été faite dans le cadre de l’appel à projets « citoyens » du département, qui a pour ambition de soutenir les dynamiques nées dans les établissements pour les inscrire de manière pérenne dans les pratiques des collèges et de répondre ainsi aux besoins locaux.
Le collège Travail Langevin, en REP à Bagnolet a été récompensé pour son Club journal, qui réunit une fois par semaine une vingtaine d’élèves de la 6e à la 3e et met l’accent depuis 15 ans sur la vie du collège tout en traitant des sujets de société.