« Atelier Code de la Route » par l’association Génération II Citoyenneté Intégration. Animation d’ateliers code de la route dans les 7 maisons de quartier d’Évry, au local de l’association et à la Croix Rouge de Brétigny (91) à destination d’un public majoritairement composé de femmes maîtrisant mal le français et ne pouvant pas suivre la formation traditionnelle dispensée par les auto-écoles, afin de faciliter l’accès à l’emploi, de lutter contre l’exclusion et la précarité. Cette formation adaptée permet d’appréhender un vocabulaire spécifique, les logiques et nuances des formulations nécessaires pour obtenir l’examen, et d’être sensibilisé aux dangers de la route. Financement : Achat de matériels informatique (ordinateurs), pédagogique (livrets, CD, panneaux de signalisation), fournitures.