“A toi de jouer” (Octobre 2018 à juillet 2019), par l’association Carrozzone Teatro.
Projet : mise en place d’un atelier de création d’une pièce de théâtre, qui sera un espace d’expression, d’échange, de développement personnel et de confiance en soi, où chacun aura sa place et pourra apprendre à travailler en équipe, en abordant des sujets tragiques par le biais du rire.
Public : 18 jeunes de 10 à 17 ans à Sevran (93).
Objectifs : utiliser le théâtre comme un accès à la connaissance et un moyen d’intégration et d’insertion dans la société comme dans le monde du travail, favoriser le lien social à travers l’art et la culture, rompre l’isolement dans les quartiers défavorisés, créer une offre culturelle de proximité, valoriser son estime de soi à travers le sens de la responsabilité, apprendre à gérer ses émotions.
Financement : billetterie, transport, matériel technique (projecteur, câbles, pieds), éléments de décors et accessoires, costumes.