L’association Habitat Cité,  réalise à Pantin (93) une action en faveur de l’accès à la formation, à l’emploi et à la culture, au bénéfice de 260 personnes exilées, dont 100 mineurs non-accompagnés. À travers cette action, l’association propose à ses bénéficiaires d’accéder à du matériel pédagogique d’apprentissage du français, à des examens de certification de langue française, à des guides pour la recherche d’emploi et à des formations, ainsi qu’à des sorties culturelles et à des ateliers artistiques mis en place en partenariat avec les associations La Source et Les Engraineurs, avec pour objectifs la lutte contre l’exclusion et les discriminations, l’insertion, la promotion de l’égalité des chances et l’ouverture à la culture et à l’art.

Financement : contribution à la prise en charge des achats de matériels et des sorties culturelles.