L’association École enchantiée, basée à Montreuil (93) a organisé un « séjour à la ferme », d’une durée de trois jours, au Centre PEP75 à Mandres-les-Roses (94), au bénéfice de 13 enfants et jeunes adolescents vivant en bidonville à Montreuil. Ce séjour a donné lieu à des activités de découverte des animaux et de fabrication d’un herbier, à la visite d’une ferme pédagogique, à une balade contée, à des jeux et activités sportives, ainsi qu’à deux soirées conviviales, avec pour objectifs de permettre à des jeunes en grande précarité de partir en vacances, de s’amuser et de s’extraire pour quelques jours de leur lieu de vie, de favoriser le vivre-ensemble, la cohésion de groupe et l’autonomie.

Financement : prise en charge de frais liés à l’hébergement, au transport, aux activités, ainsi qu’à l’acquisition de fournitures et de denrées : nécessaires de toilette, mise à jour des trousses d’urgence, crème solaire, vêtements adaptés, goûters.