Séjour à La Rochette pour les CP et CE1 de l’école Henri Matisse de Choisy-le-Roi

L’école élémentaire Nelson Mandela, en REP Henri Matisse à Choisy-le-Roi (94), a organisé un séjour à La Rochette (77), du 4 au 7 juin 2024, au bénéfice de 55 élèves de CP et de CE1, dont des élèves UPE2A. Ce séjour a a été l’occasion d’observer la faune et la flore et de pratiquer quotidiennement des activités sportives en plein air (course d’orientation, randonnée, olympiades, etc.).

Crédits : EE Nelson Mandela

Si les attentes en termes de renforcement de l’esprit d’équipe et de la solidarité n’ont pas été réalisées pour tous les participants, du fait de la durée courte du séjour, les enseignantes à l’initiative de l’action ont cependant noté que les élèves avaient gagné en autonomie dans leur vie quotidienne. Ces changements positifs ont également été remarqués par les parents, contribuant ainsi à améliorer leur confiance envers l’école.
Après cette première expérience réussie, faite également d’un renforcement de l’esprit d’équipe, de l’entraide et de la communication entre élèves, il était envisagé de reconduire le séjour à La Rochette pour une durée plus longue, de 5 à 6 nuits.
L’aide financière de la Fondation Seligmann a permis de prendre en charge une partie des frais généraux du séjour, et d’en assurer ainsi la gratuité pour les familles.

Appels à projet, modalités de candidature au concours « Vivre et agir ensemble contre le racisme », actions soutenues et parution des dossiers du journal Après-demain... Tenez-vous informés en vous abonnant à l'infolettre mensuelle de la Fondation Seligmann.

En renseignant votre adresse électronique, vous consentez à recevoir l'infolettre de la Fondation Seligmann, conformément à notre politique de confidentialité. Il vous sera possible de vous désabonner à tout moment.