Reconduction du projet en lien avec le dispositif “la main à la pâte”, aidé par la Fondation en 2010-2011, 2011-2012 et 2012-2013. Mise en place d’ateliers scientifiques au sein des 16 écoles maternelles et élémentaires du quartier de la Goutte d’Or (soit 35 classes, 700 élèves âgés de 3 à 11 ans) et d’un accompagnement scientifique des enseignants, coordonnés par un élève-stagiaire de l’école Polytechnique (qui gère également le centre de ressources présent à l’école Cavé), afin de les former à la démarche d’investigation et de transmettre le goût des sciences aux élèves.
L’école Cavé est devenue, en 2013, Centre Pilote dans le cadre d’une convention triennale avec l’Académie des Sciences, l’Éducation nationale, la Mairie de Paris et la Fondation Seligmann. Financement : Frais de logement du stagiaire polytechnicien, achat de matériels pour le centre ressources.