Ouverture culturelle au sein du REP Senghor de Corbeil-Essonnes (91). Dans le cadre de la convention de partenariat renouvelé avec l’Académie de Versailles, la préfecture de l’Essonne, l’établissement public du musée du Louvre, la Fondation Seligmann participe à l’ouverture culturelle inter degrés avec le réseau Écoles, collèges et cycées pour l’ambition et la réussite (Éclair) Senghor des Tarterêts à Corbeil-Essonnes avec le lycée Robert Doisneau. Public : 4 600 élèves âgés de 3 à 24 ans, de la maternelle au BTS, soit 8 écoles, un collège et un lycée général, technologique et professionnel. La démarche favorisera le lien intergénérationnel en associant les parents d’élèves aux visites culturelles. Les oeuvres réalisées par les élèves ont été présentées dans les quartiers avec un grand succès. Financement : Transports, achat de matériel cinématographique.