Liberté, égalité SOLIDARITES. Mieux vivre ensemble en luttant contre les discriminations. Série d’actions autour des valeurs républicaines, de la responsabilité, la diversité et la solidarité. À partir des improvisations de l’année passée, le thème suivant est ressortit : les discriminations : qu’elles soient de genres, ethniques, sociales, économiques, physiques. 4 ateliers artistiques : théâtre, percussions et musique, chant, hip hop. Public : 46 élèves âgés de 11 à 18 ans du collège Jean Lurçat de Ris-Orangis (91). 800 personnes lors des représentations. Encadrement : 10 adultes bénévoles (dont deux comédiennes, un musicien et un danseur). Objectifs : L’ensemble des actions du collège s’articule autour du mieux vivre ensemble, de la persévérance et du respect de chacun pour tous. Par cette action il s’agit de permettre, à travers l’expression artistique, une réflexion collective sur les maux de nos élèves et le mieux vivre ensemble. Chaque création porte un et mêmes plusieurs messages. Financement : Achat de matériel de danse, notamment d’un miroir