Aménagement de l’espace buanderie du centre de l’association. Projet : Hors la Rue offre à des jeunes (10-18 ans) en marge de la scolarisation un espace d’apprentissage, nécessaire pour leur insertion sociale dans la société française, leur autonomie et leur responsabilisation. Les activités socio-éducatives ont pour but de sortir les jeunes de leur quotidien et de découvrir différents univers comme le sport et la culture. Le centre, de manière plus générale, permet aux jeunes de rencontrer des acteurs sociaux, et ainsi établir des liens de confiance avec des adultes. Public : Le centre accueille en moyenne 15 jeunes par jour. Objectifs : Protéger les mineurs en danger, les accompagner, favoriser leur insertion sociale, faire évoluer les regards de la société. Les cours de FLE leur permettent de mieux s’insérer dans la société française. Les activités culturelles favorisent leur créativité, leur donnent l’occasion d’échapper à un quotidien difficile, mettent à leur portée d’autres références. L’art-thérapie offre un espace privilégié de réflexion, aide les jeunes à se mobiliser des ressources, favorise les échange interculturel. Financement : Achat de matériel pour l’aménagement de l’espace buanderie du centre de jour.