L’association InfoMIE concourt à la protection et au respect des droits des mineurs et jeunes majeurs isolés étrangers. Elle met notamment à la disposition des travailleurs sociaux impliqués auprès de ces publics un Centre ressources en ligne, destiné à leur fournir une information de qualité sur l’actualité législative, réglementaire et jurisprudentielle. Ce Centre ressources existe depuis 14 ans et comptabilise aujourd’hui environ 100 000 visites mensuelles. Il est consulté sur tout le territoire, y compris outre-mer, dans des endroits où l’accès au droit et à l’information est plus compliqué et où les permanences de juristes, via des associations, sont plus difficiles à trouver.

Financement : contribuer à la prise en charge de l’abonnement Dalloz destiné à l’alimentation du Centre ressources en ligne.