L’association Hors la rue, basée à Montreuil (93), intervient auprès des mineurs en danger afin de les accompagner vers les dispositifs de droit commun. Elle conduit ses actions au bénéfice de 150 à 200 jeunes par an, certains réguliers, d’autres pour des passages plus ponctuels, parmi lesquels des jeunes filles en errance, pour la plupart de nationalité française, et des mineurs étrangers également en errance, principalement de nationalités roumaine, marocaine, algérienne et bosnienne. Pour accueillir les jeunes et les équipes dans de bonnes conditions, l’association a identifié des besoins de réhabilitation de ses locaux : rafraichissement des peintures, construction d’un faux plafond sur l’ensemble des parties communes afin de rendre l’espace plus agréable et chaleureux et de tenir compte des normes sanitaires, et réaménagement des espaces de travail afin de faire face à l’accroissement de l’activité et du nombre des membres en favorisant une meilleure collaboration entre ces derniers.

Financement : prise en charge de la construction du faux plafond et  participation aux frais de rafraichissement de la peinture.