L’école maternelle Rouanet, en REP+ Maurice Utrillo à Paris (18e), reconduit son projet « Classe de découverte à Ménilles », du 11 au 14 avril 2023, au bénéfice de 43 élèves de grande section. Ce séjour, suivi depuis plusieurs années dans l’établissement en raison de son succès pédagogique et de son intérêt pour la dynamique de l’école, comprend la découverte du poney, la visite d’une ferme pédagogique, un travail sur l’habitation passée et présente destiné à permettre aux élèves de se repérer dans l’espace et dans le temps, l’utilisation d’outils numériques pour correspondre avec les camarades restés à Paris, la réalisation de relevés météorologiques, ainsi qu’une course d’orientation, avec notamment pour objectifs de permettre aux participants de vivre ensemble en approfondissant leurs compétences sociales et civiques, d’apprendre l’autonomie, de s’éduquer à l’écocitoyenneté et à la santé et de découvrir de nouvelles activités sportives.

Financement : prise en charge d’une partie des frais du séjour.