Le lycée Angela Davis de Saint-Denis (93) organise un séjour de ski, du 3 au 7 avril 2023, au bénéfice de 24 élèves de terminale membres de l’association sportive, dont 12 filles et 12 garçons, avec passage de la 1re étoile en fin de séjour ou d’un échelon supérieur selon le niveau des élèves. Le soir, des activités culturelles auront lieu autour du thème « sport et discriminations », dont le résultat sera transmis à la classe de 2de avec laquelle ce thème a été travaillé, en vue d’une rencontre entre les élèves des différents niveaux. Une soirée sera également organisée afin que les participants au séjour puissent présenter le séjour à leurs proches. Ce projet vise à récompenser les élèves pour leur engagement au cours des trois années de lycée à travers la pratique d’une nouvelle activité sportive, et à les faire travailler sur le savoir-vivre et le savoir-être, les enjeux de développement durable et la lutte contre les discriminations.