Le collège Sonia Delaunay, en REP+ à Grigny (91) organise un séjour d’une durée de quatre jours au centre de formation de Clermont, au mois de mai 2024, au bénéfice d’un groupe de 48 élèves de la section football de l’association sportive issus de classes de 4e et de 3e, constitué à parts égales de filles et de garçons et regroupant les équipes masculines et féminines qui participent aux tournois régionaux et nationaux dans leurs catégories respectives. Ce séjour comprendra une rencontre avec les encadrants du centre de formation, une journée-type avec enseignement le matin et entraînement l’après-midi ainsi qu’une visite culturelle à Clermont-Ferrand ou dans ses alentours. Les élèves participants pourront également assister à un match. Cette action vise à montrer aux élèves du collège Sonia Delaunay que les jeunes espoirs professionnels travaillent également dans un cadre scolaire et à leur permettre ainsi de se rendre compte par eux-mêmes et concrètement de leur quotidien entre cours, entraînements et matchs.

Financement : prise en charge d’une partie de l’hébergement, assurant ainsi la gratuité du séjour pour les élèves.