Grandir sur scène

Le lycée polyvalent Diderot, à Paris (19e), regroupant des filières à dominante scientifique, technique et professionnelle, a réalisé son projet d’atelier-théâtre « Grandir sur scène », conclu en fin d’année 2019 par l’adaptation de Casimir et Caroline, d’Odon von Horvarth, au bénéfice d’élèves de 2de, 1re et terminale des filières générale et professionnelle, ainsi que d’une élève de section Ulis. Les représentations ont rencontré un vif succès auprès du public : parents, professeurs et amis. Au total, les objectifs du projet ont été atteints malgré les difficulté, et les élèves participants, qui ont appris à « jouer la comédie », ont jugé avoir franchi une étape dans leur chemin vers l’autonomie. L’aide de la Fondation Seligmann a contribué à la billetterie et à l’acquisition des costumes et accessoires. Le projet se poursuit pour cette année scolaire 2019-2020.

Appels à projet, modalités de candidature au concours « Vivre et agir ensemble contre le racisme », actions soutenues et parution des dossiers du journal Après-demain... Tenez-vous informés en vous abonnant à l'infolettre mensuelle de la Fondation Seligmann.

En renseignant votre adresse électronique, vous consentez à recevoir l'infolettre de la Fondation Seligmann, conformément à notre politique de confidentialité. Il vous sera possible de vous désabonner à tout moment.