Romcivic : des actions pour les habitants des bidonvilles

Répartition des actions réalisées dans le cadre du projet.

L’association Les enfants du canal lutte contre l’exclusion des personnes vivant dans la rue, en bidonville ou mal-logées. Elle met en oeuvre le projet Romcivic, afin de favoriser l’accès aux droits des habitants des bidonvilles.
En 2018, 27 volontaires du Service civique ont proposé des activités et sorties en Île-de-France, notamment en Seine-Saint-Denis. Sur les 27 volontaires, 22 avaient déjà vécu ou vivaient encore en bidonville au moment de l’opération. Ces activités ont bénéficié chaque semaine à 50 à 60 enfants âgés de 6 à 13 ans.
Le soutien de la Fondation Seligmann a permis de financer l’acquisition de matériel pédagogique, afin de diversifier les actions ludo-pédagogiques et de développer les activités manuelles, avec des temps de peinture, dessin, coloriage, etc.

Appels à projet, modalités de candidature au concours « Vivre et agir ensemble contre le racisme », actions soutenues et parution des dossiers du journal Après-demain... Tenez-vous informés en vous abonnant à l'infolettre mensuelle de la Fondation Seligmann.

En renseignant votre adresse électronique, vous consentez à recevoir l'infolettre de la Fondation Seligmann, conformément à notre politique de confidentialité. Il vous sera possible de vous désabonner à tout moment.